Arrivée au Laos – Que faire à Luang Prabang ?

Après notre périple en bus d’une durée de 15 heures environ, nous mettons enfin le pied sur la terre ferme de Luang Prabang au Laos. Nous arrivons aux alentours de 5h du matin, frais comme des gardons (blague) accompagnés de nos compagnons de voyage Lucie et Quentin de Rêves Autour du Monde. Autant vous dire que nous filons ilico à la guesthouse pour finir (ou commencer) notre nuit. 

GIPHY ©

 

  • Visite du temple Wat Xieng Thong 

Le temple est un des plus beau de Luang Prabang (et peut-être même du Laos) et un des hauts symboles du Bouddhisme au Laos. Le temple est situé à l’embouchure de la Nam Khan River et du Mékong. Le Wat Xieng Thong a été construit en 1560 par le roi Setthathirat, il est considéré comme la référence architecturale de Luang Prabang avec un vihan (toit) très pointu et descendant assez bas. On y voit un bâtiment recouvert d’une magnifique mosaïque représentant l’arbre de vie, ainsi qu’un bâtiment abritant le char funéraire doré gardé par deux Nagas (serpent en sanskrit).

Entrée du temple : 20 000 KIP / personne – Ouvert tous les jours de 8h à 17h 

 

IMG_5121_2
Wat Xieng Thong
IMG_5124
Wat Xieng Thong – Arbre de vie
IMG_5203
Bouddha gardant le char funéraire 
IMG_5229
Bouddha –  Wat Xieng Thong

 

 

  • Visite du Palais Royal 

Il a été érigé 1904, autour d’un mélange d’éléments lao-traditionnels et de style français assez classique, cette résidence a hébergé la famille royale jusqu’à leur exil. A partir de ce moment là, elle est devenue un musée, en conservant la plupart des appartements. Malheureusement pour nous, nous sommes arrivés trop tard, les guichets étaient déjà fermés.. Nous avons quand même fait le tour extérieur du Palais Royal.

Entrée au musée du Palais Royal : 30 000 KIP / personne – Ouvert tous les jours de 8h à 11h et de 13h30 à 16h 

IMG_5294
Palais Royal
IMG_5329_2
Le roi Sisavang Vong 
IMG_5332
Palais Royal

 

  • Ascencion de la Colline Phou Si

La Colline Phou si est l’un des points les plus hauts du centre de la ville de Luang Prabang avec ses 100 mètres !!  La colline est également connue sous le nom de Mont Phousi, en haut on y trouve de temples, des statues bouddhistes et des autels, avec une vue panoramique sur l’ensemble de la ville de Luang Prabang ainsi que sur le Mékong et sa petite soeur la Nam Khan River. Ce n’est pas l’activité que nous avons préférés à Luang Prabang mais elle reste agréable en fin de journée pour se dégourdir les jambes. Nous avons accédé à la colline du côté de Sisavangvong Road (en face du Palais Royal).

Entrée au Mont Phousi : 20 000 KIP / personne – Ouvert du levé au couché du soleil

IMG_5344_2
Vue sur le Mekong et la Nam Khan
IMG_5347
Vue panoramique sur Luang Prabang
IMG_5349_2
Wat Tham Chomsi
IMG_5350
Nam Khan River 

 

  • Flaner au bord de la Nam Khan River au coucher du soleil

Une de nos activités préférés durant nos 7 jours à Luang Prabang, on vous conseille d’y aller en fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil sur la rivière. On recommande également l’Utopia  restaurant et bar, un endroit reculé du centre, pour chiller toute l’après-midi en buvant un thé face à la Nam Khan River.

IMG_5271
Nam Khan River

 

IMG_5275
Cuty Dog
fullsizeoutput_ef5
Nam Khan River

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s