Pattaya, alors ça donne quoi ?

Après notre passage au Sri Lanka, nous avons décidé de changer notre itinéraire pour retourner en Thaïlande (au lieu d’aller au Myanmar). Pourquoi ? Eh bien, l’Inde nous a pas mal chamboulé alors on a eu envie de retrouver quelque chose que l’on connaissait, histoire de se ressourcer.

Nous après l’Inde – GIPHY ©

Nous sommes arrivés en Thaïlande le 6 février, nous avons passé 2 nuits express à Bangkok car nous avions déjà bien vadrouillé dans la capitale il y a deux ans. Notre prochaine étape sera Pattaya. QUOI ?!? Oui Pattaya c’est  bien ça. Comme tout bon touriste et fan de la Thaïlande nous décidons d’aller voir ce qu’il s’y passe. Nous prenons un mini-bus à Mochit Terminal sur la ligne du BTS (Sukhumvit line – verte foncée) et du MRT. Vous pouvez également partir en bus depuis l‘aéroport de Suvarnabhumi.

metro
UrbanRail.Net – R.Schwandl ©
  • Mini-bus Bangkok – Pattaya – 150 km – 2h : 150 THB

Nous arrivons à Pattaya aux alentours de 15h de l’après-midi, à première vue Pattaya n’a pas l’air si horrible qu’on le pensait.

IMG_4225_2
Pattaya

La ville de Pattaya se situe dans la province de Chonburi sur la côté est du golfe de la Thaïlande. N’oublions pas que Pattaya est une célèbre station balnéaire, en partie connue pour être un haut lieu du tourisme sexuel dans le pays. Au premier abord le tourisme sexuel n’est pas très présent, mais c’est le soir, à la tombé de la nuit que la ville se révèle.. Tout le long de la plage attendent plus d’une cinquantaine de filles.. Nous sommes également allés dans la Walking Street de Pattaya, un moment hyper oppressant, bien trop de gens, bien trop de gogo-show de tous les côtés.. En clair, on a pas du tout aimé l’ambiance de cette rue. C’était la première et dernière marche dans la Walking Street.

La-Walking-Street-Pattaya
Walking Street de jour – toutelathailande ©

Point actualité : En 2017, le Premier ministre annonçait vouloir “déraciner l’industrie du sexe à Pattaya”, la police « établirait » des raids dans les clubs et salons de massages. (Nous avons plus eu l’impression que la police était occupé à allégé le porte-feuille des touristes, sinon c’est pas cool). D’après un rapport de Safe World for Women datant de 2003 (chiffre pas très récent) la prostitution représentait 4,3 milliards de dollars en Thaïlande, soit environ 3% du revenu du pays..

Pendant notre escapade à Pattaya nous sommes allés sur l’île de Koh Larn ou Koh Lan qui fait partie des nombreuses îles présentes dans le golfe de la Thaïlande. Pour s’y rendre nous prenons un bâteau depuis le port. NE PAS PRENDRE les speed-boat, de toute façon leurs prix vont vous calmer directos !

  • Bateau Pattaya – Koh Larn – 30 min : 40 THB / pers

Une fois arrivés là-bas nous décidons de prendre un scooter pour la journée, la location est très chère contrairement à d’habitude en Thaïlande et il est quasiment « impossible » de négocier le prix. Nous louons le scooter pour 300 THB. L’île compte 6 plages principales :

  • Ta Waen beach, Samae beach, Nual beach, Thien beach, Thon Lang beach, Sangwan beach.
IMG_4244
Ta Yai Beach
IMG_4252_2
Tawaen Beach
IMG_4280
Tien Beach 
IMG_4283
Route sur Koh Larn
IMG_4292
Koh Larn

 

Nous partons de l’île avec le dernier bâteau qui est à 6h au port. Le lendemain nous irons flâner au centre commercial de Pattaya le « Central Festival » un très gros centre, ou les prix reste assez élevés..

 

Prochaine étape de notre périple en Thaïlande diretion Hua Hin..

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s