Arrivée à Colombo, la coloniale

Nous arrivons à Colombo aux alentours de 15h le 25 janvier, après un trajet de plus de 8 heures on était d’arriver dans sa chambre. On passera le reste de l’après-midi à dormir et  manger. Nous partons à la découverte de Colombo dès le lendemain. Dans l’ensemble nous avons plutôt apprécié cette grande ville et en gardons un bon souvenir.

 

IMG_3973
Allée de Colombo

Nous avons pris la direction d’Independence square pour voir le Mémorial Independence Hall, il a été construit à l’emplacement où la cérémonie officielle à eu lieu, cette cérémonie traduit la transmission des pleins pouvoirs et la fin de l’ère coloniale du pays en février 1948. La ville de Colombo est passé par plusieurs dominations, d’abord  portugaise au XVI ème siècle puis hollandaise au XVII ème siècle et enfin par les  britanniques vers 1800, qui la nomme Ceylan.

IMG_3963
Independence memorial hall avec la statue de Hon Don Stephen Senanayake (premier ministre)

 

Anciennement cette place s’appelait Torrington Square..

Nous  poursuivons notre marche en direction du parc Viharamahadevi qui se trouve face à Cinnamon Garden Street, c’est le plus ancien parc de la ville . Un joli parc public qui offre un coin de verdure reposant au centre de la capitale économique du pays.  Le parc dispose d’un stade ou de nombreux concerts et spectacles ont lieu.  Pourquoi pas ne pas y faire un détour ? 

IMG_3978
Buddharupa 
IMG_3980
Park 

Notre journée continue en direction du Beira Lake, à pied toujours ! C’est très calme et reposant mis à part quelques charmeurs de serpents agaçant… Le lac est entouré d’arbres et des pédalos peuvent être loués à la demie heure. Nous n’avons pas testé, les flemmards !
Sur un des bord du lac il y a aussi un petit temple ouvert mais couvert qui abrite de nombreuses statues. La visite est courte et l’endroit est bien entretenu mais ce n’est pas incontournable. On peut également pénétrer sur le petit îlot au centre du lac en passant par un pont.

IMG_3987
Lac Beira
IMG_3993
Lac Beira 
IMG_4005
Mrs Duck 

On finis la journée par un petit thé de Ceylan évidemment ! Nous savourons notre cup of tea au Tea Breeze qui se situe autour du Beira lake sur Perahera Mawatha plus exactement.

IMG_4007
Tea Breeze
IMG_4008
Tea Breeze

En sortant on décide de suivre des joueurs de cricket, BINGO on tombe sur un entraînement de cricket. Nous n’avons toujours pas compris les règles mais on y travaille. En partant des gamins nous appellent pour qu’on viennent jouer au basket avec eux. Jean prendra le ballon et on restera avec eux pendant près de 2 heures.  (malheureusement nous n’avons plus les photos de ce sympathique moment car mystère et boule de gomme, les photos ont disparues ?!?!)

IMG_4011
L’unique (moche) photo qui nous reste de ce moment
IMG_3955
Vue d’Independence Square

 

Pour le diner, on décide de se faire plaisir et d’aller manger de la bonne bouffe française. On se rend au Café Français by Pourcel sur Park Street, une tuerie, on recommande fois mille ! Nous avons excellament bien mangé. Escargots, magret de canard, thon rouge, carpaccio de boeuf, sole meunière, filet de boeuf.. sont à la carte ! We love it 😀

Un personnel également au top et une ambiance garantie surtout le vendredi soir !

lounge-bar
Café Francais by Pourcel – Tripadvisor ©

Un commentaire sur « Arrivée à Colombo, la coloniale »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s