Agra et le sublime Taj Mahal

Nous finissons notre semaine dans l’Inde du Nord par Agra pour enfin voir sa majesté le Taj Mahal. 

Nous arrivons en fin d’après-midi a Agra, direction le Fort d’Agra considérer comme un des plus beaux forts moghols. Certes il est très beau mais nous avons de loin préféré celui de Jaipur. Le Fort à été construit par l’empereur Akbar, les murs d’enceintes sont en grès rouges, il s’étend sur près de 40 hectares. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

Entrée payante : 500 Rs par personne.

IMG_3650
Fort Agra 
IMG_3689
Fort d’Agra
IMG_3732
Fort d’Agra 
IMG_3676
Jardin du Fort

Le lendemain matin réveil matinal pour être au Taj Mahal à 7h. Après avoir pris vos billets, une file pour les hommes et une autre pour les femmes pour pénétrer à l’intérieur du Taj. Petite précision vous avez des consignes à l’entrée pour y déposer vos affaires si vous le souhaitez, il est également impossible de rentrer à l’intérieur du Taj avec des livres ou même un journal de bord.

A 7h il y a déjà beaucoup de monde, ça y est nous passons les portes après quelques mètres le magnifique, le sublime, le royal TAJ MAHAL !

Entrée payante : 1000 Rs par personne (prix en haute saison) 

La tête de Gaëlle devant le Taj

 

En 1631, Mumtaz Mahal, la femme de l’empereur Shah Jahan meurt en donnant naissance à leur quatorzième enfant (OMG). Son corps sera transféré dans un cercueil en or à Agra. En 1632, l’empereur ordonne le début de la construction du Taj afin que son épouse y repose en paix. Le magnifique Taj Mahal sera seulement achevé en 1653. Shah Jahan est alors renversé par son fils et meurt en 1666 sa dépouille reposera à côté de sa femme Mumtaz Mahal. Le joyaux est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et fait bien évidemment partie des merveilles du monde.

IMG_3762
Entrée sud du Taj
IMG_3775
Taj Mahal
IMG_3798
Taj Mahal

Le plus impressionnant c’est l’imposante beauté de ce monument, tant par sa parfaite symétrie, sa précision mathématique. Le monument domine tout ce qui se trouve autour de lui, aussi bien les jardins, que le ciel. Il apparaît comme un mirage devant nos yeux. Une merveille à contempler sans limite !

IMG_3753
Jean beau gosse – Gaëlle encore sous l’effet du TAJ
IMG_3795
Taj Mahal

 

 

 

A très vite pour de nouvelles aventures ! 

6 commentaires sur « Agra et le sublime Taj Mahal »

  1. Bonjour Gaëlle

    Je suis un ami de ton père qui m’a présenté un peu ton voyage. Ton blog est très réussi.

    Je me permets de te laisser un petit commentaire sur l’Inde, que je connais particulièrement bien… J’y suis resté quelques temps et ai quelques attaches dans diverses régions.

    L’inde te bouscule, t’agace, te fatigue… mais c’est à chaque fois avec un énorme plaisir que j’y retourne… Au fond, c’est ça le voyage, c’est la découverte de cultures différentes !

    Je crois que tu restes encore un peu de temps ici, donc si tu as besoin de conseils ou de contact, n’hésite pas à me contacter via José.

    J’ai également pas mal vadrouillé dans le reste de l’Asie. Si tu as besoin d’infos ou de contacts, n’hésite pas !

    Très bonne continuation

    Thibault F

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s