Arrivée à Delhi, l’exténuante

Ca y est enfin on frôle le sol de cette ville, on voit enfin Delhi de nos propres yeux et les premières impressions sont plutôt positives ! On verra ce que la suite nous réserve, nous sommes qu’au premier jour de notre périple en Inde, l’avenir n’est qu’à venir.

En sortant de l’aéroport on est vite dans le bain de la pauvreté et de la mendicité, c’est clair on ne va pas se le cacher, on le savait. Mais on est aussi envoûté par l’atmosphère qui règne tout autour de nous. J’ai été submergé d’un sentiment de nostalgie dès la sortie de l’aéroport, l’odeur m’a immédiatement rappelé le Népal ; un mélange d’épices, de parfum, de dioxyde de carbone mais aussi des klaxons, des routes deux voies qui passent en cinq voies, des couleurs, des rickshaws, des langues inconnues, des animaux partout.. enfin un tout qui nous replonge instantanément en Asie ! Et ça c’est ce que l’on attendait depuis un moment. Mais on s’emballe pas trop vite l’Inde reste très différent des autres pays d’Asie.

 

GIPHY ©

 

Pour ce stop de trois jours à Delhi on a (un peu) fait les oufs, on séjourne au Shangri-la non loin de Connaught Place, dans un quartier plutôt charmant et assez « vert ». Si vous souhaitez vous faire plaisir nous recommandons fortement cet hôtel, les repas sont a tomber par terre avec un large choix de plats et des saveurs différentes du petit-déjeuner au dîner. Bonus pour les jus de fruits frais détox du matin !

 

IMG_2990.JPG
Chambre double au Shangri-la 

 

Notre temps sur Delhi étant très court, nous avons sélectionné trois sites a visité durant notre séjour.

  • Fort Rouge :

La construction du Fort rouge a été ordoné par Shah Jahan ou « roi du monde », un souverain moghol. En 1657, Shâh Jahan tombe gravement malade, ce qui déclenche une guerre de succession entre ses quatre fils, son troisième fils Aurangzeb, sort vainqueur de cette guerre. Ce dernier assigne son père en résidence surveillée au Fort Rouge en 1658 et jusqu’à sa mort. Sympa le fiston !

Entrée payante : 500 Inr par personne. S’y rendre de préférence en début/milieu de matinée.

 

IMG_2866.jpg
Fort Rouge

 

IMG_2826.JPG
Fort Rouge

 

IMG_2855.jpg
Garde au Fort Rouge

 

  • Lodhi Garden : 

Après la visite du Fort Rouge et de l’agitation permanente du Old Delhi nous décidons de fuir pour nous retrouver au calme entouré de « verdure ». Nous prenons le métro (ligne violette) jusqu’à Khan Market puis nous marchons environ 10 minutes jusqu’au Lodhi Garden. Son nom vient de la dynastie qui régnait en Inde du Nord. C’est un jardin populaire plutôt petit mais très sympa au coeur de Delhi, qui dispose de plusieurs tombeaux comm ceux de Mohammed Shah et de Sikandar Lodi datant du XV ème siècle.

On vous conseil également le restaurant « Lodhi Restaurant », prix raisonnable.

Entrée libre

IMG_2874.jpg
Lodhi Garden

 

IMG_2888.jpg
Mohammed Shah’tomb

 

  • Tombeau d’Humayun :

Nous avons adoré, une visite qui vaut le détour de part son architecture moghol qui deviendra par la suite un réel symbole avec l’apothéose architectural du Taj Mahal. Quelques mètres après l’entrée le tombeau d’Isa Khan après une courte balade en longeant les canaux un énorme cube de grès rouge apparait ; le grandiose mausolé d’Humayun érigé en 1565. Une vraie merveille pour nos yeux.

Entrée payante : 500 Inr par personne. S’y rendre à l’aube ou au crépuscule pour apprécier le soleil couchant.

 

IMG_2953
Tombeau d’Isa Khan

 

IMG_2913
Tombeau d’Isa Khan

 

IMG_2980.JPG
Mausolée d’Humayun

 

IMG_2974.jpg
Mausolée d’Humayun

 

Nous avons fortement apprécié cette dernière visite dans la capitale. En revanche, nous sommes contents d’aller découvrir le Rajasthan car Delhi reste une ville turbulente et éprouvante pour nous petits occidentaux ! Les premiers pas en Inde sont quelques peu fatiguants ; beaucoup de regards pour la plupart très oppressants et difficile de faire comme si de rien n’était, des Indiens voulant nous prendre en photo, des rickshaws plus qu’étouffants. Un vrai choc culturel. Incredible India. 

 

 

GIPHY ©

 

4 commentaires sur « Arrivée à Delhi, l’exténuante »

  1. Coucou Tonton et Gaëlle, je vous souhaite de bonnes vacances…Clara
    Ouah quelle belle aventure, Merci de nous faire voyager avec vos superbes photos!!! Lynda et Joël

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s