On poursuit notre programme au sein de la région Beira litoral par ici. Après le monastère de Batalha, nous avons poursuivi notre découverte de la région dans la ville de Coimbra.
- Coimbra, la ville universitaire la plus ancienne du Portugal. Son université fondée en 1290 fait partie des plus anciennes d’Europe avec la Sorbonne, Bologne, Oxford. La ville se situe sur une colline qui surplombe le Rio Mondego. On regrette de ne pas y être resté plus longtemps !






- Quatrième étape de nos vacances, la ville d’Obidos. C’est une des villes les plus pittoresques que nous avons pu voir, autrefois c’était la propriété de la reine du Portugal. Il n’y a pas de meilleur exemple de ville traditionnelle portugaise qu’Obidos. Nous avons effectué la marche autour des murs cernant l’intégralité de la ville. En montant sur les remparts vous apprécierez les vues sur les toits en tuile d’Obidos et sur ses maisons peintes traditionnellement. La marche autour des murs de la ville prend environ une heure mais ne doit être entreprise que par les personnes en bonne condition physique car le chemin est plutôt vieux, les risques de trébucher y sont fréquents et les trottoirs reste quand même assez dangereux !






Par ici pour la suite du périple -> Estradas : Voyage entre Lisbonne et Porto # 3
Un commentaire sur « Voyage entre Lisbonne et Porto # 2 »