Voyage entre Lisbonne et Porto # 1

Effectivement cet été c’était restriction totale au niveau du budget et mes parents nous ont sauvé d’un été ennuyeux ! Direction la région centre du Portugal (Beira litoral), entre Lisbonne et Porto. A 2h de Lisbonne et 3h30 de Porto, cette région est largement dominée par le massif de granit de la Serra da Estrela. C’est une région qui nous a beaucoup plu, elle présente plusieurs atouts comme de multiples monuments architecturaux, des villes authentiques et atypiques ainsi qu’une diversité de sa flore. Dans cet article on vous présente tous les lieux où on s’est rendu durant nos vacances au Portugal.

Nous avons logés aux alentours de Nazare dans un village en bord de mer : Paredes da Vitoria. Une toute petite petite ville, son centre ville se résume au bord de mer avec quelques rues perpendiculaires. En revanche nous y avons très bien mangé (On vous conseille Magna Carta) et la vue était superbe.

 

IMG_2117
Paredes da Vitoria

 

Nous avons logé dans une maison appartenant à Monsieur Mota un homme charmant et très attachant qui nous a gentiment offert un repas au restaurant pour clôturer notre séjour. Monsieur Mota a construit dans son jardin un vrai havre de paix avec fontaine et poissons, c’est un ancien paysagiste qui a travaillé en France pendant une dizaine d’années.

 

IMGP9367
Villa da Paredes

 

IMG_2223
Villa da Paredes

 

Et voici notre programme durant ces deux semaines de vacances au Portugal :

  • L’abbaye de Santa Maria d’Alcobaça, fondée au XII éme siécle, d’un point de vue architectural elle représente un chef d’oeuvre qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En revanche, c’est un des sites qui nous a le moins touché de par son atmosphère.

 

fullsizeoutput_c51
Façade d’Alcobaça

 

IMGP9334
Dortoir

 

IMGP9339
Le cloître du Silence

 

IMGP9347
Patio

 

  • Le monastère de Batalha. Le roi João 1er ayant vaincu les armées Castillanes et pour respecter un vœu fait à Notre-Dame en cas de victoire, il souhaita la construction du monastère de Batalha. Alors forcément ce monastère se devait d’être extraordinaire car au-delà de la victoire, il devait symboliser l’indépendance portugaise. Nous avons particulièrement apprécié ce monastère, surtout les chapelles inachevées qui sont magnifiques.

 

IMGP9409
Façade du monastère de Batalha

 

IMGP9427
Dôme église

 

IMGP9446
Cloître du roi João I

 

IMGP9497
Chapelle inachevée

 

IMGP9505
Jean – Chapelle inachevée

 

La suite ici -> Estradas : Voyage entre Lisbonne et Porto # 2

Publicités

3 commentaires sur « Voyage entre Lisbonne et Porto # 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s