5 choses à ne pas faire en Thaïlande

On sait que les voyages c’est le top, c’est remplie de belles choses mais aussi des choses à ne pas faire ou à éviter durant votre voyage en Thaïlande. Il ne s’agit que de notre avis bien évidemment, n’hésitez pas à partager le votre !

1. Remplir son bagpack avec un tas de fringues inutiles. Eh oui, on nous le répétera jamais assez mais LIMITONS-NOUS ! Je pense que cette fois-ci nous avons retenu la leçon, après des milliers de déballage et d’emballage de sac, après de multiples voyages en scooter avec 35 kilos de sacs en pleine cambrousse thaïlandaise, après avoir montés, montés, montés et jamais descendu avec ton sac de 15 kilos sur le dos, après avoir crevés de chaud avec toujours 15 kilos sur ton dos en plein caniard en attendant le prochain bateau. Bilan : La prochaine fois je LIMITE. Plus de jean (nan.. mais qu’elle idée aussi, tu prends un jean pour aller en Thaïlande ?? WTF !! ) Finis les 15 milles exemplaires de shirt et de tee-shirt dans le sac. FINIS

GOPR0216_3
Nos gros sacs dans le bus direction Thong Pha Phum

2. Boire ton coca-cola avec des glaçons bien frais, fait avec de l’eau non traité, ne pas l’oublier ! Si t’en boit tu chopera sista la tourista, comme moi. Et je peux vous dire, que la tourista dans le bus Chumphon – Bangkok c’est pas la joie, néanmoins la phase intimité du couple passe au stade supérieur, il n’y a plus de secret quand tu as la tourista.

SIK.gif

3. Se rendre à Khao San Road (ce n’est que notre avis, bon ou pas) pour nous se fût une expérience étouffante et angoissante dans cette marmite de touristes en quête d’alcool et de copie en tout genre. Guêpier à touriste.. Pas pour nous.

4. Toutes activités en lien avec des animaux maltraités, tigres drogués, éléphants surmenés, singes, tortues.. Où leur milieu de vie n’est pas adapté à leur bien-être. Il ne faut pas non plus acheter des animaux comme des oiseaux pour qu’ils soient relâchés aux abords des temples. Cette pratique favorise l’action des braconniers en capturant d’avantage d’animaux dans leur milieu naturel.

ANGRYY.gif

5. Tu ne contribuera pas au tourisme de masse, tu n’endommagera pas les ressources marines ainsi que la flore du pays. Tu pratiquera le tourisme responsable et durableTes palmes pour la plongée où le snorkelling tu enlèvera sinon la faune tu endommageraLa culture tu respectera en enfilant des vêtements au restaurant, dans la rue et dans les temples.