10 coups de coeur en Thaïlande

On vous présente nos 10 coups de coeur en Thaïlande, on a quand même du faire un tri parmi tous et TADAM voici les élus :

 

1. L’eau chaude plus pour Jean que pour moi.. L’eau à 30° c’est cool mais quand il fait froid dehors quoi ! Comment dire.. que c’est pas vraiment le cas en Thaïlande. Mais j’accepte !

 

IMG_2003_2
Ko Tao –  Chalok Ban Kao Bay

 

 

 

2. Les éléphants au Ganeshapark. On vous en a déjà parlé et on à même fait un article dessus . Ce fut notre gros coup de coeur à mille pour cent. L’atmosphère apaisante et la vue magnifique sur les montagnes birmanes nous ont conquis. Les souvenirs et sensations en compagnies des éléphants resteront en nous pour longtemps. C’est un rêve réalisé !

 

IMG_1749
Yani – GaneshaPark

 

3. Le Muay-thai, le sport nationale et emblématique en Thaïlande où tous les coups sont permis ! Nous avons assisté à quelques KO, ça fait mal !

 

GOPR0204_3
Boxing Stadium – Chiang Mai

 

 

4. Le scooter surtout pour Jean mais je dois avouer que moi aussi j’ai finis par apprécier, bien que j’ai quand même eu quelques frayeurs sur tout à Ko Tao où les routes sont vraiment dans des états catastrophiques. Restez vigilants et n’oubliez pas le casque (pas comme sur la photo, vilains ! )

 

GOPR0352_3

 

 

5. Erawan Waterfalls à Kanchanaburi, des superbes cascades sur sept niveaux au total. La balade dure environ deux heures pour atteindre le dernier niveau, la jungle est superbe et l’eau est magnifique. Pour ceux qui n’aiment pas se faire nettoyer les pieds et les jambes par les poissons vous êtes servis. N’oubliez pas vos chaussures de marche, ça grimpe !

 

GOPR0244
Erawan Waterfalls – Pont

 

 

GOPR0249
Erawan waterfalls – Copain comme cochon

 

 

GOPR0251_2
Erawan Waterfalls – Bassin

 

 

6. Le temple de Lampang – Wat Phra That Lanpang Luang à 90km de Chiang Mai. La plupart des bâtiments date du XV ème siècle et son vraiment unique comparé à tous les autres temples que l’on a pu voir. Vous pouvez voir derrière le grand chedî un petit temple qui abrite un phénomène optique en revanche c’est interdit aux femmes. Nous avons pris un chauffeur pour s’y rendre, nous avons payé 2 200 bats (environ 60 euros) le chauffeur pour l’aller-retour et l’attente durant la visite (il en a d’ailleur profité pour visiter le temple)

 

IMG_1616_3
Entrée du temple

 

 

IMG_1624_3
Wat Phra That Lampang Luang

 

 

IMG_1637
Le Grand Chedî

 

 

IMG_1644
Effet d’optique reflétant le grand chedî à travers une toute petite fente

 

 

7. Les animaux. On est fans des animaux et on a pas pu s’empêcher de tomber amoureux (surtout moi) à chaque fois qu’on en croisait un sur notre route.

 

IMG_1645_3
Chiens à Lampang

 

 

IMG_1487_3
Ecureil à Chiang Mai

 

 

IMG_1796
Chat à Ko Phi Phi

 

 

IMG_2063_3
Chat à Bangkok

 

 

8. La saison des pluies, parce que t’a pas envie d’avoir emporter ton K-Way pour rien dans ton sac à dos, alors quand il pleut en mode « saison des pluies », t’es content tu peux  enfin le sortir !

 

IMG_1792
Traversée Krabi – Ko Phi Phi

 

 

9. Skark Bay à Ko Tao, un magnifique endroit où nous avons élus domicile pendant quelques jours. Au programme bronzette, snorkelling et relaxation. Accès assez praticable en deux roues, en revanche pour ceux qui souhaiterais se rendre à Mango Bay réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer, route vraiment pas pratique !

 

IMG_1914_3
Shark Bay

 

 

IMG_1915_2
Shark Bay

 

 

IMG_0005_2
Shark Bay

 

 

10. Les épices et le pad thaï, la nourriture on a adoré ! Surtout les pad thaï. C’est un plat délicieux, il se compose de nouilles, de soja, de crevettes, du citron vert, de la coriandre et des épices. Vous en trouverez facilement dans les stands de street food comme dans les très bons restaurants. J’ai aussi adoré le Tom Yam, une soupe à base de tomate, de champignons, de citronnelle, de galanga, avec un peu de lait de coco, et qui est généralement servie avec des fruits de mer, assez épicée. N’oubliez pas de dire « Maï Pet » pour diminuer le piment dans votre plat. Ca marche plus ou moins !

 

IMG_1591_3
Piment dans une cantine à Chiang Mai

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s