Namaste à tous

DCIM100GOPRO

Namaste à toi qui lis cet article !

Tout a commencé après notre voyage d’un mois en Thaïlande en août 2016. C’est un voyage qu’on attendait beaucoup, il a été a la hauteur de nos espérances, on s’est éclatés, on a galèrés, on s’est perdu, on a vu des choses magnifiques, on a fait des trucs qu’on n’imaginait pas faire avant ça. On a surtout pris une grande bouffée d’air qui fait du bien ! (A part que.. quand même, il faut le dire, Bangkok niveau bouffée d’air, vous en bouffez mais pas du pur.. Blague à part)

A notre retour, on a eu beaucoup de mal a revenir au mode « métro, boulot, dodo », enfin on pas vraiment eu le choix, il fallait s’y remettre. Allez hop hop au boulot ! Au début, on s’est dit que c’était le processus classique du gars qui revient de son voyage. Eh bien NON ! Deux mois plus tard, on se trouve au même point. On a très vite eu envie de repartir. Il va falloir attendre car Jean vient de débuter un nouveau job et j’entame ma dernière année d’étude.

waiting1

Plusieurs fois on a voulu tout plaquer et partir. Très vite, tu reviens au principe de réalité.. et tu réalises que ce n’est pas possible, pas pour tout de suite. Ce qui est sur c’est qu’après mes études et des sous de côtés, on met les voiles en Asie !!!!!

img_2088

La Thaïlande nous a donné envie d’aller découvrir l’Asie et de se réveiller le matin sans connaître la destination du soir. Les voyages nous font revenir à l’essentiel de la vie, la rencontre, le partage, le bonheur, ils nous apprennent un tas de choses sur nous et sur les autres. On c’est tellement sentis bien là-bas qu’on attend plus qu’une seule chose :

RE-PAR-TIR.

cheering_minions

On prévoit de partir en janvier 2018 pour un tour asiatique d’environ 8 mois. D’ici la on aura mis de l’argent de côté pour partir convenablement et pour s’organiser tranquillement.

Voilà les questions que l’on se pose actuellement : Quels pays ? Dans quel ordre ? Pourquoi ? Voir quoi ? Faire quoi ? Visas ?  Vaccins ? Transports ? Quelle météo ? Et pleines d’autres..

On a longuement discuté des pays qu’on souhaite faire puis on s’est mis d’accord ! Les élus sont pour sûr : L’Inde, le Sri Lanka, le Cambodge, Myanmar, le Viêt-nam, l’Indonésie, les Philippines, Singapour, le Japon et la Mongolie.

On a d’ailleurs réalisé un itinéraire pour nous permettre de mieux visualiser notre voyage : L’itinéraire a été réalisé avec l’aide du planificateur du blog A-contresens qui est au top, une vraie mine d’or, on vous le conseil !

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages